En grandes vacances ou en long week-end  ? Il est facile d’allier détente et écologie même en vacances ! L’équipe du Jardin d’Hiver, restaurant bio à Brest, a à coeur de prendre soin de notre planète. On vous partage nos astuces pour des vacances plus vertes.

1. On anticipe !

Gourdes, thermos, bouteilles en verre, serviettes en tissus… Prendre un café à emporter dans votre propre contenant, s’équiper de votre serviette en tissu pour un pique-nique zéro déchet… Anticiper vous permet de produire moins de déchets.

2. On consomme local

Les vacances, ça se passe aussi (et surtout) dans l’assiette ! On oublie le fast-food et on revient à la vraie cuisine de terroir. Profitez des marchés de producteurs ou de restaurants bio mettant en avant des produits frais et locaux. C’est d’autant plus un geste écologique que vous soutiendrez par la même occasion le commerce local. Et au Jardin d’Hiver, bien sûr qu’on soutient cette démarche !

3. On mise sur une crème solaire éco-responsable

Et oui, même notre crème solaire doit être choisie avec soin. Certaines contiennent des produits chimiques nocifs pour les coraux, poissons et crustacés. Il existe aujourd’hui un large choix de crèmes solaires ocean-friendly, sans impact environnemental. À privilégier tout au long de l’été !
Belles vacances !

Et vous, vos vacances, vous vous mettez au vert ?

Vous cherchez un restaurant avec cuisine locale et bio à Brest ? Réservez votre table directement en ligne ou appelez-nous au : 09 85 60 88 29.

lasagnes bio au jardin d'hiver restaurant à brest

Recevez en exclusivité le nouveau menu du Jardin d'Hiver.

Inscrivez-vous et bénéficiez d'un café gratuit lors de votre prochain repas.

Pour demander votre café, présentez le mail de confirmation d'inscription.

Votre inscription a bien été prise en compte!

M